Le maquillage met en valeur nos traits et savoir se maquiller quand on porte des verres est un véritable casse-tête. En effet, les lentilles déforment ou accentuent les formes de nos yeux et font ressortir les défauts de maquillage des yeux. En conséquence, dépendant de la forme de vos yeux et des produits cosmétiques utilisés, voici quelques conseils de beauté pour réussir son maquillage quand on porte des lunettes. Quand on parle de maquillage, tout est une question d’harmonie et de simplicité. Si vos lunettes épousent la forme de vos yeux et s’accordent avec votre visage, le maquillage quant à lui est surtout une question de choix et de savoir-faire. Vous pouvez jouer sur les couleurs et ajuster votre maquillage en fonction de votre humeur et de l’effet souhaité.
Voici quelques conseils pour être « on-fleek»
La forme des sourcils
Vos sourcils dessinent les traits de votre regard. Ils peuvent être plus ou moins apparents. Les montures fines, arrondies ou ovales mettront en valeur vos sourcils. Si les cadres sont carrés ou rectangulaires, ils risquent de dissimuler vos sourcils. Comme les verres agrandissent le contour de vos yeux, il convient de soigner vos sourcils pour éviter qu’on voit les repousses.
Les cils recourbés
Pour une tenue longue durée, recourbez les cils après avoir appliqué le mascara et laissez-les sécher. En recourbant les cils, ils ne toucheront pas la surface de vos verres en y laissant des traces de mascara.
Eyeliner et fard à paupière
Donnez de la profondeur à vos yeux en accentuant votre eye-liner. Si vous craignez que vos lentilles ressortent un peu trop, gardez votre eye-liner plus sombre et enfumé. Si au contraire, vos lunettes rendent vos yeux plus petits, utilisez un crayon nude pour élargir votre vision en dessinant un trait plus important entre les cils. Utilisez les ombres plus claires afin de donner une illusion de volume. Pourquoi ne pas faire correspondre l’épaisseur de votre liner à celle de votre monture.
Fond de teint
Le fond de teint unifie l’ensemble de votre maquillage. Toutefois, trop de fond de teint pourrait gâcher votre maquillage. Les montures pourraient laisser des traces d’appui et enlever une partie de votre fond de teint. Il est donc préférable d’utiliser qu’une fine couche de fond de teint ou alors si vous en utilisez beaucoup, vous pouvez les fixer à l’aide d’une poudre ou un spray fixatif.
Correcteur
Les lentilles accentuent les ombres, de ce fait, ils ont un pouvoir grossissant. Si vous avez des cernes ou des poches ou d’autres zones d’ombres sous vos yeux, vous pourriez utiliser un correcteur pour masquer ces zones. Utilisez un correcteur, de préférence de teint léger pour éclaircir la zone.
Surtout pensez à vous maquiller avant de porter vos lunettes, vous risquez non seulement de gâcher votre maquillage mais également de salir vos verres.